Retourner à la liste

Ingénieur logiciel embarqué H/F

Description

Dans le cadre des activités de R&T sur les logiciels embarqués et de préparation de l’avenir, le titulaire intervient/pilote des études relatives :
• Au déploiement de traitements d'Intelligence Artificielle à bord et d'algorithmes permettant d'augmenter le niveau d'autonomie et de service des véhicules spatiaux et des missions spatiales
• À la préparation des développements Logiciel de Vol sur les nouvelles/futures cibles matérielles durcies (ex. : nouveaux FPGA durcis intégrant des cœurs processeurs ARM, GR740) ou COTS (ex. : ULTRASCALE)
• Aux applications Software Defined Radio
• Au déploiement de composants génériques ou réutilisables pour faciliter le développement des Logiciels de Vol
• Aux méthodes, outils et langages de développement bord

Ensuite, dans le cadre des activités projet du service Logiciel de Vol, le titulaire intervient en support pour des activités de développement telles que :
• Le développement du Logiciel de Vol EXOMARS intégrant les algorithmes de navigation autonome CNES, 
• Le développement des Logiciels de Vol plateforme et charge utile des Nanosatellites à venir (applications défense, A4NG, etc.),


Enfin, le titulaire pourra intervenir pour des activités de vérification et de revue pour apprécier la composante logiciel embarqué de certains projets en maitrise d’ouvrage tels que CERES, SWOT et NEOSAT.

Profil

Vous êtes ingénieur Ingénieur diplomé d'une grande école ou équivalent avec spécialisation informatique temps réel et embarquée.

Vous avez une première expérience dans le domaine spatial (1 à 5 ans).

Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Aptitudes

Vous êtes à la fois autonome et riguoureux dans votre façon de travailler. Vous avez le goût du travail en équipe et possédez un bon relationnel et une certaine aisance dans la communication.

Description de la structure

Au sein de la Sous-Direction "Technique Bord" le Service "Logiciel de Vol" est responsable des activités d'expertise, d'architecture et de développement des logiciels embarqués (plates-formes et charges utiles) pour le compte des projets. Ce service est aussi chargé de définir et mettre en œuvre les axes de R&T concourant à l'amélioration du processus de développement des systèmes temps réel embarqués et à l'évolution des outils de génie logiciel.
Nous recherchons, pour renforcer cette équipe, un Ingénieur logiciel embarqué h/f.

Répondre à l'offre Retourner à la liste